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Interactions 500 2.0 on PlayingCards.io

Le jeu Interactions 500 2.0 a été conçu pour permettre à 2 à 5 joueurs de participer simultanément, ce qui le rend plus dynamique. Il peut être joué en personne ou à distance sur des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs sans qu'il soit nécessaire d'installer des applications.

Si le match se déroule à distance, nous recommandons aux joueurs d'utiliser une plateforme de communication (WhatsApp, Zoom, Google Meeting, etc.) pour interagir pendant le jeu.

Pour commencer le jeu, cliquez sur le bouton "Commencer le jeu". (Figure 1).

Figure 1 - Écran de démarrage du jeu

Ensuite, partagez le code de la pièce (code) avec le reste des joueurs. (Figure 2).

Figure 2 - Écran avec le code de la pièce

Règles du jeu

Figure 3 - Écran du jeu

Avant de commencer le match, les joueurs doivent déterminer qui sera le premier à jouer et l'ordre des joueurs suivants.

  1. Les joueurs doivent ensuite définir leur position de départ au bas du tableau en sélectionnant manuellement l'un des slots (figure 1a).

  2. Pour commencer le match, le joueur 1 doit cliquer sur le bouton "Tirer" (Figure 1b) et sur le chronomètre (en haut de l'écran) pour mesurer le temps du match. Une carte sera tirée et déplacée automatiquement de la pioche vers l'espace situé juste en dessous (figure 1c). Le joueur doit classer oralement l'énoncé de la carte comme faux ou vrai.

  3. Ensuite, le joueur doit cliquer sur le bouton "Répondre" (figure 1d). Cette action retournera la carte et révélera la bonne réponse.

  4. Si le joueur répond incorrectement, il doit passer son tour au joueur suivant sans déplacer son pion. En revanche, s'il répond correctement, le joueur doit cliquer sur le dé avec un symbole de flèche (figure 1e), qui dessinera une direction dans laquelle le joueur devra avancer manuellement son pion vers une autre position.

    Situations possibles après le déplacement du pion :

    a. Si le pion tombe dans la rivière, il doit revenir à sa position initiale. b. Si le pion s'arrête à l'entrée d'un tunnel, il doit être déplacé à la position correspondant à la sortie du tunnel. c. Si le pion s'arrête sur le pont, il doit être déplacé à l'autre extrémité du pont. d. Si le pion doit être déplacé hors du plateau vers la droite (ou la gauche), il doit revenir sur le plateau sur la même ligne mais du côté opposé à celui d'où il est partie. e. Si le pion s'arrête dans une position où il y a une bombe grise avec un cercle rouge, il doit être déplacée verticalement d'une position vers le bas. f. Si le pion s'arrête à l'endroit où se trouve une bombe violette avec des pointes, il doit être déplacé vers l'une des positions de départ, mais pas nécessairement celle du joueur (figure 1a). g. Si le pion s'arrête sur une position où il y a déjà un adversaire, celui-ci doit déplacer verticalement son pion de trois positions vers le bas.

  5. Le jeu suit cette dynamique et se termine lorsque l'un des joueurs parvient à atteindre la barrière de sacs de sable située en haut du plateau (figure 1f), devenant ainsi le champion. Arrêtez le chronomètre à ce moment-là.

  6. Pour recommencer le match, l'un des joueurs doit cliquer sur le bouton "Recommencer" (figure 1g).

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